Sélectionner une page

L’association, à travers ses différents intervenants, dispose d’un large choix de matériel homologué et adapté à tout type de handicap, pour l’accompagnement ou l’apprentissage du ski.

Le dual-ski est destiné à faire skier une personne partiellement ou totalement dépendante, guidée par un accompagnateur habilité à piloter. Ce dernier conduit d’abord seul le dual-ski puis progressivement et en fonction de ses capacités. But recherché : l’autonomie totale!

 

Le kart-ski est prévu pour les personnes désirant skier de façon autonome, ayant l’usage de leurs membres supérieurs mais pas assez d’équilibre pour évoluer en dual-ski.

Le tandem-ski, enfin, s’adresse aux personnes mêmes lourdement handicapées. Même sans aucune autonomie ou d’une grande fragilité, elles pourront glisser en toute sécurité grâce au tandem-ski.

Skier debout… Handival d’Abondance assure aussi l’apprentissage, le perfectionnement et le guidage pour la pratique du ski alpin, du ski de fond et du snowboard, avec matériel de communication HF pour les personnes à déficience visuelle. Matériel et moniteurs adaptés permettent aussi la pratique aux déficients auditifs, mentaux et aux unijambistes.

Handivaldabondance est une association qui a pour but d’aider les personnes souffrantes d’handicaps à pouvoir retrouver les sensations de la glisse.

Les appareils disponibles dans les stations du Val d’Abondance permettent de parcourir la montagne en toute sécurité. Voici une découverte avec l’un des moniteurs de ski membre de l’association le tamdem ski pour les handicaps très lourds mais est aussi utilisé en taxi-ski pour les personnes âgées par exemple…

Vous apprécierez les explications du moniteur, la sensation de totale sécurité, les paysages enneigés et surtout une sensation de glisse très proche du ski alpin…